Articles

L'étang du Quackery

  • Localisation de notre étang: 

 

Situé sur le ban communal de Village- Neuf  ce plan d’eau d’une superficie d’environ 3,5 hectares est divisé en 2 zones de pêche :

  • Le côté Nord de l’étang : il permet de pratiquer la pêche traditionnelle au coup à une canne, et est ouvert uniquement les dimanches, jeudis et jours fériés. Le cheptel de poisson est composé de poissons blanc, de carpes de taille moyenne (poids  inférieur à 4kg), de carnassiers mais également de quelques spécimens… 

 L'étang du Quackery, un cadre idéal pour s'adonner à notre passion favorite. 

 

  • Le côté Sud de l’étang : il permet de pratiquer  la pêche sportive, à 2 cannes en No Kill, en plombée ou traditionnelle. Pour répondre aux attentes des pêcheurs de nombreuses carpes « trophée » ont été alevinées au cours des dernières années. Carpes commune, carpes miroir, gardons, ablettes, tanches, brochets sont les espèces les plus représentées. Cette partie de l’étang est ouvert en semaine et durant toute la journée.

 Pêche sportive côté Sud: Oserez vous relever le défi? 

       Pour pouvoir pêcher les eaux du Quackery, la carte de pêche du domaine public n'est pas valable, il est nécessaire d'acheter l'option étang Quackery lors du renouvellement de votre carte annuelle ou bien de vous procurer une carte journalière (cliquez sur la page tarifs)